Clause de non-responsabilité

Contenu
L’auteur décline toute responsabilité concernant l’actualité, l’exactitude, l’exhaustivité ou la qualité des informations mises à disposition. L’auteur ne pourra être tenu responsable des dommages de nature matérielle ou idéelle résultant de l’utilisation ou de la non-utilisation des informations fournies ou de l’utilisation d’informations incorrectes ou incomplètes, dans la mesure où l’auteur n’a pas commis de fautes lourdes ou avérées intentionnelles.
Toutes les offres sont sans engagement et sujettes à confirmation. L’auteur se réserve expressément le droit de modifier, compléter ou effacer sans préavis une partie du site Internet ou la présentation complète ou bien d’interrompre définitivement ou temporairement l’accès au site. 

Liens
 
En ce qui concerne les renvois directs ou indirects vers d’autres sites internet (liens hypertextes) qui ne sont pas du ressort de l’auteur, ce dernier ne peut être tenu pour responsable qu’à partir du moment où il a pris connaissance du contenu et où il lui est techniquement et pratiquement possible d’en empêcher l’utilisation, dans le cas de contenus illégaux. Seul l’éditeur du site accessible par lien hypertexte, et non l’auteur du site qui met ce lien à disposition, peut être tenu pour responsable des contenus illégaux, incorrects ou incomplets et surtout des dommages résultant de l’utilisation ou de la non-utilisation des informations fournies. Ceci est aussi valable pour toutes les inscriptions de tiers dans les livres d’hôtes, les forums et les listes de diffusion mis à la disposition des internautes par l’auteur. 

Droits d'auteur 
Les droits d'auteur de toute publication de sujets élaborés par ses propres soins reviennent à l'auteur du site Internet. Toute reproduction ou utilisation de tels graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes sous forme électronique ou papier est interdite sans l'accord explicite de l'auteur. 

Validité juridique
Si certaines parties ou formules isolées de ce texte ne correspondraient pas, plus ou pas entièrement à la législation en vigueur, cela n'affecte nullement le contenu et la validité des autres parties du document.